Categories
Covid 19 infos pratiques

Consulter votre ostéopathe après 18h

Attestation dérogatoire pour consulter son ostéopathe après 18h

Oui, vous pouvez consulter votre ostéopathe après le couvre-feu de 18h. En respectant le protocole sanitaire lié au Covd19 bien évidement.

Prendre rendez-vous avec votre ostéopathe.

La loi vous autorise à consulter votre ostéopathe après 18h

Oui dans ce contexte de Coronavirus vous devez continuez à prendre soin de vous! Consulter son ostéopathe reste dans les dérogations pour sortir après le couvre-feu lié au Covid19.

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 alinéa 3 autorisait les “Déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l’achat de médicaments “. Il a été appuyé par un courrier du 6 novembre 2020 de la DGS (Direction générale des soins): “Les lieux d’activité des professionnels de santé et des professions à usage de titre ne sont pas concernés par l’interdiction d’accueillir du public”. Les ostéopathes sont dans la catégorie profession à usage de titre et ont par conséquent le droit d’exercer après 18h.

Aucun autre décret n’étant venu modifier ces droits les consultations sont donc à ce jour toujours autorisées.

Les justificatifs

Tout d’abord il faut remplir la célèbre attestation de déplacement en passant par le site du gouvernement.

Si vous voulez gagnez du temps avec le site clic-attestation . Il vous permet de générer plus rapidement l’attestation en PDF sans avoir à remplir à chaque fois toutes les lignes. Pour cela il faudra créer un raccourci de la page sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Vous n’aurez plus qu’à cocher la case du motif sans avoir à tout remplir.

Ensuite il faudra cocher la CASE n°2 de l’attestation: “Déplacements pour des consultations..”

Enfin les rappels de rendez-vous de Doctolib serviront de justificatifs supplémentaire pour l’horaire, ainsi que votre facture pour la séance.

Autres moments pour consulter son ostéopathe quand on travaille.

Le cabinet aménage ces horaires pour répondre au mieux aux besoins et contraintes des patients.

A savoir que vous pouvez venir consulter le MIDI, il y a des créneaux de disponibles.

Le SAMEDI matin le cabinet est également ouvert.

Si vous avez du mal à trouver un créneau sur Doctolib vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message. Indiquez-moi vos disponibilités et j’essaierai de vous proposer un rendez-vous en fonction.