
Après une séance votre ostéopathe vous conseille de rester au calme.
Pourquoi faut-il se reposer après une séance?
Une séance d’ostéopathie a pour but de libérer les tensions et rétablir un bon équilibre.
Après la séance le corps va continuer de s’adapter à ce nouvel équilibre. Certains muscles sont plus détendus et certains points traités continuent de travailler.
Si par des efforts physiques des contraintes tirent sur les articulations cela va compromettre une partie du travail effectué par l’ostéopathe.
Dans la mesure du possible il faut respecter un temps de repos.
Cependant si votre carrière sportive ou votre travail ne vous permettent pas de repos car vous pratiquez de l’activité physique tous les jours, il vaut mieux tout de même faire votre séance d’ostéopathie en cas de besoin. Il vous suffira de limiter votre activité à une intensité moyenne durant 48h. En effet, votre corps est dans ce cas entraîné à digérer les efforts intenses et a récupérer suite aux manipulations.
Quels sports sont déconseillés?
Votre ostéopathe déconseille la pratique des sports de moyenne ou hautes intensités, le port de charges lourdes ainsi que les sports avec chocs, chutes et à-coups.
Quelle activité physique après une séance d’ostéopathie?

Après la séance il faut continuer de bouger, le mouvement est important pour maintenir la mobilité articulaire. Il n’est pas conseillé de passer la journée assis dans le canapé.
Vous pouvez effectuer une petite marche sur terrain non accidenté ou une baignade sans faire d’efforts de nage intenses.
Puis-je faire du yoga après ma séance d’ostéopathie?

Le yoga peut être intense avec des postures de gainage. Il n’est donc pas recommandé d’aller à un cours de yoga pendant les 48h suivant la séance.
Des étirements légers et des exercices de respirations peuvent être pratiqués. Toujours dans la non-douleur.
Quand reprendre le sport après une séance d’ostéopathie?
Si le motif de consultation n’est plus un problème, il est recommandé de reprendre le sport après 48h.
Si la douleur persiste il faut attendre et demander conseil à son ostéopathe ou à son médecin selon la pathologie.