Quand consulter un ostéopathe?

Tout comme la révision de votre voiture vous devez penser à prendre soin de votre corps. Nous allons voir ensemble quand consulter un ostéopathe.

En lisant ceci vous saurez quand consulter un ostéopathe mais il est préférable malgré tout d’avoir un avis médical.

femme ayant mal au dos et voulant consulter un ostéopathe.

URGENCE: Lumbago et torticolis sont des motifs récurrents de consultation en ostéopathie. Votre ostéopathe fera tout son possible pour vous recevoir très rapidement. Prenez l’avis de votre médecin, en particulier s’il y a eu un traumatisme. Contactez ensuite votre ostéopathe qui vous dira s’il peut vous aider.

femme qui consulte un ostéopathe qui a des troubles digestifs

TROUBLES DIGESTIFS: Votre ostéopathe peut soulager vos douleurs et troubles digestifs. En particulier lorsque tous les examens médicaux sont normaux mais que vous souffrez. Le syndrome de l’intestin irritable, les colopathies chroniques. Mais aussi les douleurs de parois abdominales inexpliquées. Blanche-Maëlle FLORANCE est une des rares ostéopathes spécialistes en France sur les troubles digestifs. Elle a publié un article sur le sujet en collaboration avec le PR Thierry PICHE CHU Archet Nice).

femme ayant des migraines et voulant consulter un ostéopathe

CEPHALEES et MIGRAINES: Une fois les examens médicaux nécessaires faits pour écarter toutes pathologies graves les patients restent avec leurs douleurs chroniques et doivent « vivre avec ». Votre ostéopathe peut vous soulager car de nombreux maux de têtes viennent de tensions cervicales et crâniennes.

femme faisant un bilan ostéopathique

BILAN: Une à deux fois par an une séance d’ostéopathie de bilan permet de prévenir les blocages. Éliminer les tensions accumulées et rééquilibrer le corps pour repartir sur de bonnes bases permet de garder un corps en bonne santé.

Quand consulter un ostéopathe pour son enfant? De la naissance à l’âge adulte l’ostéopathie tient une place importante dans votre vie. L’article l’ostéopathie pour les enfants vous expliquera les motifs de consultations. Du bilan au suivi orthodontique en passant par les troubles digestifs vous saurez quand consulter un ostéopathe.